Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CFTC Santé sociaux 44 Nantes et Loire-Atlantique

COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Les organisations CFDT, CFTC, Inter Asso Nantes (adhérents FAGE) et l’UNSA de Loire-Atlantique ne se satisfont pas des annonces faites par le Premier Ministre, le 11 décembre 2019, sur le projet de loi de réforme des retraites.

Nous appelons donc à la mobilisation le mardi 17 décembre à Nantes, au Miroir d’eau à 10 h et Saint-Nazaire angle bd Libération/ av République à 10 h.

Nous voulons faire évoluer notre système de retraites vers plus de solidarité et de justice sociale, nous ne pouvons accepter l’instauration d’un âge pivot à 64 ans. Cette mesure punitive est un recul social.

Nous exigeons davantage sur la question des pénibilités. Aucune des pensions ne doit être inférieure à 100 % du smic. Concernant les régimes spéciaux et spécifiques, nous revendiquons des garanties concrètes sur leurs rémunérations et donc leurs pensions.

Avec cette réforme, la jeunesse déjà précaire ne doit pas faire les frais de mesures d’âges injustes et injustifiées menaçant un avenir toujours plus lointain et incertain.

CFDT, CFTC, Inter Asso Nantes (adhérents FAGE) et l’UNSA de Loire-Atlantique, nous appelons tous ceux qui veulent construire un système de retraites juste et équitable à venir rejoindre notre manifestation le 17 décembre.

Nantes : 10 h au Miroir d’eau
Saint-Nazaire : 10 h angle bd Libération/ av République

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :