Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CFTC Santé sociaux 44 Nantes et Loire-Atlantique

La Fédération CFTC Santé Sociaux rejoint le mouvement de grève prévu le 29 Novembre 2022 et vous informe de son dépôt de préavis de grève nationale. Cleui-ci couvrira toute la période allant du :

Lundi 28 Novembre (19 h) au Mercredi 30 Novembre 2022 (08 h)

Pour l’ensemble des salariés et des agents des établissements et services relevant des secteurs sociaux et médico-sociaux, tant publics que privés.

En effet, la Fédération CFTC Santé Sociaux ne peut que déplorer le manque de considération accordé à l’ensemble des professionnels engagés dans le « prendre soin de l’autre ». Ces Salariés et Agents, toutes professions confondues, contribuent quotidiennement au bien-être des personnes fragilisées, et ainsi, ils participent au bien commun en remplissant des missions œuvrant à la cohésion sociale de la Nation.

La CFTC estime que la plus grande richesse de nos associations, nos établissements et nos services restera leurs agents et salariés. Cependant, la dévalorisation de leurs professions, leur font perdre le sens de leur métier.

Néanmoins, la Fédération CFTC Santé Sociaux continuera d’œuvrer afin de redonner du sens à ces métiers et reconnaître, à leur juste valeur, l’ensemble des professionnels qui ont choisi de travailler dans le secteur Sanitaire, Social et Médico-Social (Public, et Privé).

Ainsi, la CFTC demande :

  • Rattrapage de la perte du pouvoir d’achat subit depuis plusieurs années,
  • L’extension du versement de l’indemnité Ségur à l’ensemble des personnels des services administratifs, techniques et généraux de tous les établissements couvrant le secteur,
  • Un plan massif d’amélioration des conditions de travail des salariés et d’accueil des bénéficiaires et usagers,
  • L’amélioration de l’attractivité de nos métiers et secteurs d’activités
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :