Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CFTC Santé sociaux 44 Nantes et Loire-Atlantique

COMMUNIQUE DE LA FEDERATION SANTE SOCIAUX CFTC

La Fédération CFTC Santé Sociaux prend acte de la revalorisation du point d’indice annoncée par le ministre de la Transformation et de la Fonction Publique. Cette augmentation de 3,5 %, à compter du 1er juillet, ne compense que très partiellement les pertes de pouvoir d’achat que subissent les agents depuis bientôt 10 ans.

La CFTC souligne que c’est insuffisant au regard de l’inflation actuelle que nous connaissons et surtout au regard de celle projetée dans les mois à venir.

La CFTC réclame l’ouverture de véritables négociations sur les perspectives de revalorisation des rémunérations des agents publics à court et moyen terme ainsi que sur la dynamique des parcours de carrière.

La CFTC, force de proposition sur l’amélioration du pouvoir d’achat, propose que les employeurs publics prennent en charge pour leurs agents :

- La Protection Sociale Complémentaire, y compris la prévoyance, à hauteur de 100% des coûts engendrés.

- Une augmentation significative des moyens affectés à l’action sociale en s’inspirant de modèles existants par ailleurs, qui sont plébiscités par ceux qui en bénéficient.

La CFTC a bien noté les mesures additionnelles évoquées lors de la conférence salariale :

- La reconduite de la Garantie Individuelle du Pouvoir d’Achat (GIPA),

- La révision de la grille de début de carrière pour les catégories B pour limiter l'effet d'écrasement,

- L'assouplissement du forfait mobilité durable.

La Fédération CFTC Santé Sociaux appelle à une juste refondation de notre système de santé et la création d’un véritable service public de santé et à la reconnaissance de l’ensemble des professionnels à la hauteur de leur valeur sociale et humaine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :