Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CFTC Santé sociaux 44 Nantes et Loire-Atlantique

Paris, le 10 septembre 2020

Communiqué de presse de la Fédération CFTC Santé Sociaux

Le 17 septembre : Pour une vraie reconnaissance des professionnels

Clôturant le cycle de négociations dans le cadre du « Ségur de la santé », une dizaine de thématiques consensuelles ont amené une majorité d’organisations syndicales représentatives à signer le protocole d’accord du 13 juillet dernier.

La Fédération CFTC Santé Sociaux reconnaît l’effort consenti par le Gouvernement pour la revalorisation des Agents de la Fonction Publique Hospitalière (Secteur Sanitaire et EHPAD). Néanmoins, la CFTC souhaite que cela ne soit qu’une première étape dans la reconnaissance de la valeur sociale ajoutée de ces secteurs tant essentielle à notre Nation.

La CFTC dénonce cette différence de traitements entre les différents secteurs (Privés, Publics, Sanitaires, Médico-Sociaux, Sociaux).

La CFTC regrette qu’une fois de plus une grande partie des professionnels de nos champs d’activité soit oubliée par cet accord comme ceux du social, du médico-social (hors EHPAD), et plus particulièrement l’ensemble des secteurs de l’aide à la personne.

La Fédération CFTC Santé Sociaux appelle à une juste refondation de notre système de santé et la création d’un véritable service public de santé et à la reconnaissance de l’ensemble des professionnels à la hauteur de leur valeur sociale et humaine.

Le 17 septembre 2020, un mouvement de grève interprofessionnel appelle à la mobilisation. La Fédération CFTC Santé Sociaux, réunie le mercredi 10 septembre en Bureau, a décidé de ne pas s’associer, au niveau national, à cet appel à la grève. Elle laisse libre ses sections d’initier des actions locales dans leurs établissements dans le cadre d’un dialogue social de construction répondant aux attentes de nos professionnels et de leurs métiers.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :