Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CFTC Santé sociaux 44 Nantes et Loire-Atlantique

La députée Charlotte Lecocq (LREM, Nord) a remis le 28 août son rapport sur la santé au travail (intitulé Santé au travail : vers un système simplifié pour une prévention renforcée) au Premier ministre Édouard Philippe, qui a confirmé dans la foulée par communiqué que "les conclusions de ce rapport vont alimenter les réunions bilatérales avec les partenaires sociaux en vue de l'élaboration d'un programme de travail en matière sociale". Il ajoute qu'une "négociation interprofessionnelle dont le champ reste à fixer pourrait se tenir sur la base de ces orientations".

Le rapport contient 16 propositions et ouvre des pistes en matière de prévention des risques professionnels, mais aussi de réforme des services de santé au travail. Si Philippe Louis, président de la CFTC, s’est dit « intéressé » par la prévention des risques, il affirme en revanche « avoir des doutes » sur la réforme des services de santé au travail.

Le rapport est disponible ICI. Il fait 174 pages, mais une synthèse est disponible pages 5 à 16, les recommandations pages 17 à 21 et le "scénario pour un futur proche : la performance globale" (un titre très "tendance" mais qui interroge quand on sait l'état problématique de la santé au travail en 2018 !) pages 22-23. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :