La CFTC participe à la mobilisation pour la fonction publique à Nantes le 22 mars

La CFTC sera présente dans le défilé qui aura lieu demain à Nantes. Ceux qui souhaitent se joindre à nous pourront nous retrouver Place du Commerce à 10h30.
Nous revendiquons notamment :
- une compensation de la hausse de la CSG
- la fin du gel de la valeur du point d'indice (qui s'ajoute au gel en 2018 de la mise en œuvre du protocole parcours professionnels carrières rémunérations (dit PPCR) en contradiction avec les engagements antérieurs de l'Etat vis-à-vis des personnels hospitaliers).
- un dialogue social de qualité afin de donner un coup d'arrêt à la dégradation des conditions de travail.
Nous nous inquiétons de la tendance actuelle à la précarisation des personnels hospitaliers (forte hausse de la proportion d'agents contractuels), de la dégradation des conditions de travail (malgré tous les plans de prévention peu efficaces faute de moyens adaptés aux enjeux et aux différents risques à prendre en compte) et de la perte ou du manque d'attractivité de certains de nos métiers qui en découlent.
Cela concerne aussi bien le CHU, que les différents établissements hospitaliers et EHPAD publics de l'agglomération nantaise et de Loire-Atlantique.
Nous rappelons notre attachement au service public hospitalier au service de la santé de tous les patients quels qu'ils soient et cela 24 heures sur 24.
Nous rappelons notre attachement à l'ensemble des services publics au service de tous les citoyens-usagers, quels qu'ils soient.
Sans exiger la lune, nous demandons à l'Etat et aux managers publics de bien-traiter leurs agents, comme aux chefs d'entreprise et aux managers privés de bien-traiter leurs salariés.